Interview Xavier Laignel - article presse Soluxions - avril 2012

«La capture des données a été la première étape de la numérisation, la conservation sur la longue durée sera la deuxième!»



Xavier Laignel, Learch
Voici peu, Luxembourg e-Archiving signait un accord avec Qweeby, éditeur français d'une solution de dématérialisation de factures clients compatible avec tous les outils de gestion commerciale. Qu'en attendez-vous? 

«Dans l'immédiat, il s'agit de proposer aux clients de Qweeby de profiter du dépôt automatique de leurs factures dans un coffre-fort à forte valeur ajoutée de Learch. Depuis sa création, Qweeby considère que le dispositif d’archivage et les éléments d’identité numérique (certificat) relèvent de la stratégie de l’entreprise et non du prestataire de dématérialisation. C’est ainsi que Qweeby laisse ses clients utiliser leur certificat de signature et choisir le dispositif d’archivage parmi un large choix d’opérateurs spécialisés. Pour cet opérateur, l’archivage électronique des documents ne se limite pas aux factures; par conséquent, il doit être abordé dans sa globalité. Qweeby se concentre sur son cœur de métier: la facilité de mise en œuvre, la simplicité d’utilisation et l’interopérabilité des flux de facturation. La valeur ajoutée de Qweeby est de répondre aux demandes des différents clients (formats et protocoles) à partir des factures PDF récupérées directement en sortie de la gestion commerciale.» Pour lire la suite de l'articlecliquez ici